mar 11.06 0

Wavetech News #3

Quantum Computing, aperçu sur la prochaine révolution informatique

Le besoin de traitement des données informatiques n’avait jamais été aussi fort qu’aujourd’hui et nos ordinateurs n’ont jamais été aussi performants. Néanmoins, avec l’arrivée du Big Data, de l’IoT, du cloud computing ou de l’intelligence artificielle, notre envie d’accélérer et d’augmenter nos capacités de traitement soulèvent toujours autant d’enjeux. Plusieurs acteurs technologiques majeurs tels que Google, Microsoft, IBM ou encore Intel mais aussi des Etats (USA, Chine…) se positionnent sur une technologie naissante : le Quantum computing. Cette innovation serait capable, non seulement d’augmenter considérablement la rapidité de traitement des données sur certaines opérations complexes pour un ordinateur classique, mais également de prédire et simuler certains processus naturels. Pour tout comprendre sur cette technologie c’est par ici !

One tech a week : Chaque semaine un consultant vous présente une technologie émergente

Cette semaine Thomas Meric nous permet d’en apprendre un peu plus sur la LPWAN, un réseau sans fil permettant de faire circuler de l’information sur de très longues distances et en dépensant de très faibles quantités d’énergie.  Ces réseaux ont une portée accrue qui permet de connecter des objets enfouis ou en zones rurales.

Le LPWAN correspond à une branche divergente du cycle de développement des réseaux mobiles. Cette scission s’est opérée après la création du standard 2G pour proposer une voie alternative à l’augmentation de bande passante et développer les communications Machine 2 Machine.

Pour accéder à la présentation complète c’est par ici!

Shake’Up Stories présente Transaction connect

L’équipe de l’accélérateur de startup Shake’Up continue sa série ShakeUpStories ! Découvrez les parcours des start-up membres de l’accélérateur, leurs idées et leurs défis à relever.

Aujourd’hui on vous présente Transaction connect, la start-up qui transforme les cartes bancaires en cartes de fidélité. Le concept est simple : à chaque fois qu’un client dépasse le seuil de cent euros d’achats dans le même centre commercial, un pourcentage lui est restitué. En échange, les informations sur les achats des clients obtenus via leur carte bancaire sont communiquées à l’entreprise qui peut ainsi comprendre et analyser l’itinéraire des clients dans le centre commercial.

Vivatech 2019 : malvoyance, autisme, handicap… Quand la technologie se met au service de l’accessibilité

Le salon Vivatech, rendez-vous majeur des startups et de l’innovation, a eu lieu à Paris du jeudi 16 mai au samedi 18 mai. Ce salon est l’occasion de faire le tour d’innovations exceptionnelles, de startups et de grands groupes qui façonnent le monde de demain.

Les nouvelles technologies ont aujourd’hui une place croissante dans le milieu de la santé. Ainsi de nombreuses startups cherchent à sensibiliser à l’importance de l’accès et de l’inclusion numérique, mais elles sensibilisent aussi à la manière dont la technologie peut aider à autonomiser les personnes handicapées. Pour en apprendre un peu plus et découvrir les startups qui vont transformer le secteur de la santé, lisez l’article ici !

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *