jeu 02.05 0

Wavetech News #2

Radar des startups IOT

Dans le cadre de l’édition 2019 du SIDO, Wavestone, partenaire de l’évènement, a réalisé sa première édition du Radar Wavestone des startups IoT B2B françaises !

Grâce à une veille continue et globale des acteurs IoT, les consultants de Wavestone ont établi une liste de plus de 500 startups IoT Françaises. Par la suite, les consultants ont étudié les différentes solutions et offres des startups pour valider leur présence dans ce radar selon divers critères de sélection et prérequis : Siège social basé en France, positionnée sur le marché de l’IoT B2B, 35 employés ou moins, 8 ans d’existence ou moins.

Il en ressort que le secteur de l’IoT en France est un écosystème en forte croissance qui regroupe plus de 2000 employés dans toute la France. Par ailleurs, les levées de fonds sont de plus en plus importantes pour les startups de l’IOT, signe d’un avenir prometteur pour l’écosystème.

Pour connaitre tous les détails, retrouvez ici le radar des startups IoT ainsi qu’une interview de Romain Pointereau, Manager chez Wavestone.

 

One tech a week : Chaque semaine un consultant vous présente une technologie émergente

Cette semaine Samy Daniel nous permet d’en apprendre un peu plus sur les technologies immersives que sont la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte. La Réalité Virtuelle nous immerge dans un monde artificiel inspiré du réel tandis que la Réalité Augmentée permet de superposer des éléments virtuels ou des informations complémentaires au monde réel. Enfin, la Réalité Mixte crée un nouvel environnement où le monde réel et des éléments virtuels peuvent interagir en temps réel.

En entreprise, les technologies immersives offrent de nombreuses possibilités et nous permettent d’imaginer de nouveaux cas d’usage notamment dans les secteurs de l’industrie ou encore du médical. Pour accéder à la présentation complète c’est par ici!

 

Shake’Up Stories présente Storeez

L’équipe de l’accélérateur de startup Shake’Up continue sa série ShakeUpStories ! Découvrez les parcours des start-up membres de l’accélérateur, leurs idées et leurs défis à relever. Aujourd’hui on s’intéresse à Storeez, marketplace rapprochant les acteurs de la distribution – magasins, centres commerciaux et marques – d’une communauté de prestataires d’animations qualifiées et clés en main. L’objectif est ainsi d’animer les points de vente, enchanter les clients et partager expertise et savoir-faire au plus grand nombre. Pour en savoir plus regardez la vidéo :

 

Les drones de Google ont l’autorisation de livrer des colis dans les villes américaines

Les autorités américaines viennent d’autoriser Wing, filiale de livraison par drone de Google, à effectuer des livraisons de colis par drone dans l’Etat de Virginie. C’est la première fois que le régulateur américain accorde à une entreprise spécialisée dans les drones le même statut qu’une compagnie de transport aérien de fret. Le début des livraisons de colis suscite de nombreux débats notamment autour de la protection des données personnelles mais aussi des risques d’accidents. Si ces livraisons ne sont pour le moment autorisées qu’en Virginie, il parait évident que le service sera très prochainement autorisé dans de nombreux autres endroits. Pour en apprendre un peu plus lisez l’article ici !

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *