jeu 05.04 0

La nouvelle stratégie RIM orientée services: BlackBerry Mobile Fusion

Il est loin le temps où RIM (Research In Motion) connaissait un succès mondial auprès des grandes Entreprises grâce à son smartphone BlackBerry et à l’ensemble des services annexes (email notamment).

RIM fait désormais couler beaucoup d’encre sur la crise (résultats financiers en forte baisse, démission du cofondateur Jim Balsillie) qu’il traverse du fait de la forte concurrence sur le marché des terminaux mobiles, illustrée par un fort taux de pénétration des nouveaux systèmes tels qu’Android et iOS dans les grandes structures.

RIM pour autant, ne compte pas se laisser faire et adapte sa stratégie à la demande du marché en présentant son nouvel outil : le Blackberry Mobile Fusion.

Avec ce nouveau logiciel de MDM (Mobile Device Management), RIM s’adresse directement aux DSI confrontés à de multiples problématiques (hétérogénéité de la flotte mobile, sécurisation des échanges de données et des terminaux) engendrées par les nouveaux usages : la mobilité, la consumérisation, etc.

« BlackBerry Mobile Fusion leur permet de gérer une flotte de terminaux mobiles mixte (RIM, iOS, Android) de manière aussi sécurisée, simple et économique que possible tout en leur évitant de devoir réduire le niveau de sécurité de leur flotte mobile au plus petit dénominateur commun en la matière. », souligne Alan Panezic, Vice Président en charge de la gestion et du marketing des produits entreprises chez Research In Motion.

 

Autrefois réservé aux BlackBerry, le BES (BlackBerry Enterprise Server) s’ouvre donc désormais aux terminaux concurrents.

Cette stratégie, encourageant l’achat de mobiles concurrents, permettra-t-elle à RIM de conserver voir d’améliorer son implantation dans les Entreprises à travers son offre de services ?

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *