mer 04.10 0

Shake’Up by Wavestone s’associe à l’IMT Starter pour sa 8ème édition du trophée du numérique

Un Partenariat pour l’innovation !

 

bandeau IMT Starter

IMT Starter / 8e Trophée Start-up du Numérique

« J’innove donc je suis », sous ce slogan provocateur l’équipe de l’IMT Starter menée par Sébastien Cauwet encense les entrepreneurs à prendre l’initiative de l’innovation. La 8e promotion de l’incubateur de l’IMT Starter se joue en ce moment à travers le trophée de la startup numérique. Hurry up, le 13 octobre il sera trop tard pour candidater et espérer rejoindre ce programme qui a vu passer de nombreuses pépites !

En quelques mots, l’incubateur, commun aux écoles Télécom SudParis, Télécom Ecole de management et Ensiie, a accompagné plus de 160 start-ups dont LemonWay et Slimpay dans le secteur des Fintech, Uavia dans les technologies de drone ou encore Streamroot, une start-up 100% Réseau qui innove dans le domaine de la diffusion de contenu en streaming.

Récupérées à un stade très jeune de développement, l’IMT Starter aide une quinzaine de start-ups par an à imaginer les choses en grand : international, technologie et levée de fonds. Les lauréats de ce programme seront triés parmi plus de 150 candidatures que nous sommes déjà véritablement impatients de découvrir !

Des partenaires de renom se greffent cette année au programme pour apporter leur expertise aux start-up lauréates !

  • Nokia via son programme Le Garage start-up sera particulièrement attentif aux sujets de mobilité du futur
  • Showroomprivé apportera tout son excellence autour du e-commerce.
  • Genopole, 1er biocluster en France ouvrira aux start-ups e-santé son réseau et son expertise unique du biomédical.
  • Shake’Up by Wavestone (écosystème start-up du cabinet Wavestone) sponsorisera les lauréats qui s’inscrivent dans la Transformation Numérique des Entreprises et plus précisément sur les segments Fintech, Automatisation des processus, et Expérience Collaborateur.

 

Interview de Y. Chabli, start-up Beekast, alumni de l’IMT Starter et de Shake’Up by Wavestone

Logo Beekast

 

 

Pour commencer, pouvez-vous nous présenter en quelques mots Beekast et son activité ?

Beekast est une solution web et mobile pour rendre vos présentations interactives avec votre audience. Vous importez vos slides au sein de l’outil Beekast, vous créez des activités (brainstorming, quiz…) pour faire participer la salle et vous pilotez le tout depuis une seule interface. Beekast est également compatible avec les présentations que vous effectuez à distance. Fini les participants qui s’endorment ou qui n’écoutent pas.

Avec Beekast, c’est 20% de temps gagné grâce à une meilleure productivité des réunions, 30% d’attention en plus, mais surtout 10 fois plus de questions permettant de créer de l’engagement dans vos équipes et l’entreprise.

 

Comment vous est venue l’idée et qui sont les personnes clés du projet ?

Beekast a été créée en 2015 par 3 co-fondateurs (Yassine Chabli, Said El Haddati et Quentin Georget), 3 ingénieurs et consultants dont 2 du cabinet Wavestone. A l’époque nous réfléchissions aux possibilités non exploitées par les smartphones en entreprise. En moins de 2 ans nous sommes passés à plus de 20 collaborateurs et nous continuons à recruter massivement.

Par ailleurs, dès la création de Beekast, nous avons rejoint l’incubateur de l’IMT Starter.

 

Pourquoi avoir choisi l’IMT Starter justement ?

Nous avons choisi l’IMT Starter pour la qualité de son accompagnement par des coachs serial entrepreneurs pour la plupart, pour la mise à disposition de locaux à des tarifs symboliques, et pour la réputation de cet incubateur/accélérateur qui a accompagné de belles réussites. Grâce à l’IMT Starter nous avons pu achever nos premiers milestones et faire décoller notre chiffre d’affaires mais nous voulions aller toujours plus loin et toujours plus vite. Nous avons alors demandé également l’aide de Wavestone et nous avons été la première start-up à être incubée au sein de Shake’Up. Nous avons pu bénéficier d’un nouvel élan d’accélération et nous avons ainsi pu lever des fonds et améliorer notre produit.

 

Quel a été pour vous la valeur ajoutée de ce double accompagnement et quel type d’expertise avez-vous pu trouver chez Wavestone dans la transformation numérique des entreprises ?

Chez Wavestone nous avons eu le soutien de toute une communauté de consultants experts dans des domaines très variés : sécurité, RH… ainsi que l’accès à des ressources propres au cabinet. À l’IMT Starter nous avons été coachés par des entrepreneurs et nous avons bénéficié d’un stage d’immersion dans la Silicon Valley. Enfin nous avons pu bénéficier dans les 2 structures d’événements de networking qui nous ont permis de rencontrer clients et investisseurs mais également de locaux pour travailler dans les meilleures conditions.

 

Que continuent à vous apporter les écosystèmes IMT et Wavestone au développement de Beekast aujourd’hui ?

Nous pouvons toujours être mis en relation avec des consultants pour nous aider sur des sujets spécifiques et nous sommes toujours invités aux événements de networking.

 

Et maintenant la suite ! Vous avez levé plusieurs millions d’euros fin 2016, que peut on vous souhaiter ?

Notre ambition est sans limite, nous voulons conquérir le monde avec une solution massivement utilisée et plébiscitée.

Nous recrutons tous types de profils (développeurs, commerciaux, marketing, support, chefs de projets…) alors n’hésitez pas à nous contacter sur le formulaire de contact sur notre site web www.beekast.com !

 


Pour en savoir plus sur Shake’Up by Wavestone

Shake’Up by Wavestone construit et anime un écosystème d’open-innovation créateur de valeur pour nos clients. Dans ce cadre, nous référençons et auditons des start-ups dans des radars thématiques, nous coachons des start-ups BtoB dont la solution technologique répond à des enjeux de nos clients. Nous organisons également des événements de rencontres start-ups ouverts à tous pour inspirer l’innovation et les futurs services digitaux.

Nous avons choisi d’orienter cette association avec l’IMT Starter sur le thème de la transformation numérique des entreprises en ciblant tout particulièrement 3 domaines à fort impact dans notre écosystème :

  • Les Fintechs : Dans ce secteur, la régulation évolue fortement, imposant des refontes du KYC pour assurer la sécurité des transactions. Les tendances et les technologies se transforment : paiement sans contact, mobile banking, blockchain, data science. Autant de challenges qui transforment l’avenir des banques.
  • L’Automatisation des processus : A l’échelle du globe, la concurrence implique de trouver de nouveaux avantages compétitifs en optimisant les processus métiers et la relation client. L’intelligence artificielle, l’IoT, la data analyse sont les premières briques d’ouverture sur de nouveaux services. Pensons aux bénéfices que représenteraient la robotisation totale d’une ligne de production, l’anticipation des ruptures de caténaires pour le secteur ferroviaire ou la prédiction des besoins réels en électricité pour un fournisseur d’énergie.
  • Digital WorkPlace, ou plus simplement l’expérience collaborateur : l’engagement des collaborateurs est un indicateur important du succès de l’entreprise. Les services et la technologie qui sont mis à disposition des salariés sont essentiels. Ils leur permettent d’être plus productifs, plus heureux, et en conséquence plus attachés à l’entreprise, reflétant une image positive pour les clients et partenaires.

Nous vous attendons nombreux sur le trophée Start-up Numérique de l’IMT Starter.

L’équipe Shake’Up by Wavestone

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *