ven 16.01 0

PRIZM : l’objet connecté qui vous passe la bonne musique au bon moment !

Envie de découvrir de nouvelles musiques et d’en finir avec le choix cornélien de la playlist lors d’une soirée ?  Difficile de se mettre d’accord sur le choix de la musique avec les différents goûts musicaux autour de la table ?  Envie d’un fond musical adapté à votre type de soirée ?

Tous ces casse-têtes c’est fini avec PRIZM! Il n’est pas encore sorti, mais semble déjà plaire à tous : c’est le petit triangle qui va rendre vos enceintes intelligentes et animer vos soirées.

Comment ça marche?

Inventé par une jeune start-up française, Prizm est un petit triangle avec deux phases actives, ayant chacune leur fonctionnement propre.

unnamed (10)

Dès qu’une personne rentre dans la pièce avec un bracelet connecté ou un smartphone, il la détecte, et grâce à un algorithme, analyse ses goûts musicaux. Pour cela il se connecte à ses playlists deezer, Spotify ou Soundcloud. Mais il ne se focalise pas que sur cette unique personne : le petit triangle est capable d’analyser les goûts musicaux de chacun des membres de la pièce a condition que eux aussi aient reconnu l’objet et partagé leur comptes musicaux. Il proposera de la musique qui plaira à tous les invités ! En effet, il va analyser les playlists des comptes en ligne de chaque personne présente dans la pièce, pour trouver les sons communs qui plaisent à tous.

En plus de tout ça, le petit objet connecté sait distinguer différents types de soirées : de la soirée romantique à la soirée arrosée, il adapte la musique qu’il doit envoyer à vos enceintes. Il le fait en se basant sur les sons ambiants grâce à un sonomètre.

Pour améliorer son analyse, vous pouvez l’éduquer. Vous pouvez garder les musiques qu’il vous propose et qui vous plaisent parmi des milliers de sons ou lui signaler ce qui vous déplaît.

Si vous aimez la chanson qui passe, appuyer sur le cœur, et elle est ajoutée à votre compte spotify, soundcloud ou deezer. Sinon appuyez sur la croix pour changer la musique jouée.

Ainsi, PRIZM apprend vos goûts et vos habitudes d’écoute, pour vous proposer des heures durant de la musique qui vous plait ! Au plus vous utilisez ses interactions, au plus il devient intelligent.

Et ce n’est pas tout, PRIZM peut aussi vous réveillez chaque matin avec une nouvelle musique à découvrir ! Il peut effectivement servir de radio réveil!

De quoi ai-je besoin pour faire marcher Prizm?

Pour pouvoir faire fonctionner Prizm, deux petites conditions : une connexion WIFI et un compte Spotify soundcloud ou Deezer . En effet, le triangle a besoin de se connecter directement à votre compte en ligne. Il n’utilise pas la musique de votre smartphone ou de votre ordinateur.

Alors convaincu ? Il va falloir être patient, il arrive cet automne. Vous pouvez le précommander ici.

Quelle chance face à l’Echo d’Amazon?  

Une autre enceinte intelligente fait son entrée sous peu sur le marché. Mais cella là n’est pas uniquement focalisée sur les musiques: elle s’appelle Echo et est développée par Amazon. C’est une enceinte qui sera connectée à Siri ou Google Now. A la simple prononciation d’un mot défini par Amazon qui est “Alexa”, elle prendre en compte vos actions et vous aidera au quotidien, un peu comme le fait votre téléphone.

Mais ce n’est pas un réel concurrent pour PRIZM. Même si Echo peut  donner la météo, ajouter des éléments à votre liste de courses, ou répondre à toutes vos questions comme le fait actuellement Siri, l’enceinte d’Amazon ne s’inscrit finalement pas exactement sur le même segment que PRIZM. Elle n’est en effet pas capable de s’adapter et faire évoluer vos playlists en fonction des likes, et ne dispose pas non plus de détection de l’ambiance sonore, d’algorithme permettant de trouver le meilleur son dans la pièce en fonction des personnes qui s’y trouve…

PRIZM ou Echo, à vous de voir vers lequel votre coeur balance..!

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *