Bataille Samsung VS Apple : Samsung touché aux États-Unis?

La bataille juridique entre les deux entreprises continue de faire rage aux Etats-Unis et dans le monde sans pour autant qu’un vainqueur se soit réellement détaché.

Après le véto du président Obama à un arrêt qui aurait pu conduire à l’interdiction de la vente de certains modèles d’iPhone et iPad aux Etats-Unis, la contre-attaque de la Commission commerciale internationale américaine ne s’est pas faite attendre. Le 09 Août Samsung, est reconnu coupable de violation de 2 brevets Apple portant sur l’usage de l’écran tactile et la reconnaissance des écouteurs (adaptation du volume en fonction du bruit ambiant).

Cependant, le jugement n’est pas exactement celui qu’Apple attendait, puisque le colosse coréen n’est pas coupable d’avoir copié le « design » général de l’iPhone. De plus, selon le juge américain les derniers Samsung Galaxy SII et Galaxy Note ne seraient pas concernés par la violation de ces deux brevets et donc pas impliqués par le jugement… Samsung serait touché (importation interdite de certains modèles comme le Nexus 4G) mais pas coulé. Les parts de marché et le chiffre d’affaires du géant ne seraient que peu impactées.

Alors vraie victoire pour Apple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top