Google Glass : des applications sociales dévoilées avec Facebook et Twitter

Malgré un lancement repoussé à 2014, les Google Glass continuent d’élargir leur panoplie d’applications avec la présentation lors de la dernière Google I/O de deux nouveaux partenaires : Facebook et Twitter.

Des applications sociales adaptées à un nouvel usage ?

Pour accompagner cette révolution technologique, les deux géants des réseaux sociaux se sont adaptés pour être au plus près des nouveaux usages développés par les célèbres lunettes.
Du côté du site de micro-blogging, on nous propose de partager en live des photos prises par les Google Glass. Il sera également possible de tweeter grâce à une commande vocale. Vous pouvez trouver des exemples grâce au mot clé #throughglass. Il semble également possible d’utiliser les usages traditionnels tels que les retweet ou l’ajout d’un tweet en favori, etc. Facebook jouera également sur les images. En effet, vous pourrez poster directement sur votre mur une photo prise grâce aux lunettes de Google et les commenter via la commande vocale.
Les premiers sceptiques se sont d’ores et déjà exprimés en mettant en doute la simplicité d’utilisation des réseaux sociaux sans aucun clavier et malgré des technologies de reconnaissance vocale déjà très avancées.

Une gestion intelligente de l’innovation de rupture

Bien que très bon pour l’image, annoncer une innovation de rupture n’est jamais chose facile. D’une part parce que le Graal tant attendu peut finalement décevoir du fait d’une utilisation trop complexe ou d’usages qui ne trouvent pas leur public.
La déception peut également venir d’un service trop pauvre. C’est pour cela que les Google Glass ne sont aujourd’hui dans les mains que de quelques privilégiés mais surtout de développeurs. Ce sont en effet les développeurs et les figures majeures du monde des nouvelles technologies qui vont permettre à Google d’enrichir leur expérience utilisateur. La firme de Moutain View en a fait, plus que des early adopters, des innovators, des précurseurs.
En effet, grâce aux développeurs et leur savoir-faire, et aux gourous des nouvelles technologies et leur vision disruptive, Google va pouvoir mettre sur le marché des lunettes fonctionnelles et utiles via un catalogue d’applications variées et opérationnelles.

Nous ne sommes donc pas à court d’annonce de nouvelles applications qui viendront rejoindre celles de Facebook, Twitter, Tumblr, Evernote, CNN et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top