mer 18.07 0

Microsoft présente Office 2013 en misant sur le Cloud, le tactile et le social

« C’est le lancement le plus ambitieux que nous avons fait pour Office ». Steve Balmer a ainsi présenté ce lundi ce que sera la prochaine version de la suite bureautique Office et annoncer la disponibilité de sa version bêta mise à disposition du public.

L’une des plus grandes nouveautés de cette version est l’intégration du Cloud. Les documents ne sont en effet plus sauvegardés par défaut sur l’ordinateur, mais mis en ligne dans le compte Skydrive de l’utilisateur (20 Go offerts à la souscription de l’offre Home Premium, gratuite à l’heure actuelle, car à l’essai). Cela permettra de démarrer un travail sur un document au bureau et le terminer chez soi sur sa tablette par exemple.


Concernant les tablettes, un mode tactile est intégré dans Office 2013 permettant de zoomer sur une photo dans un texte Word ou de souligner des éléments dans PowerPoint par exemple.

 

Les fonctionnalités de partage et de réseaux sociaux occupent une place centrale et ouvrent la voie à de nouveaux scénarios de collaboration en ligne. Chaque utilisateur dispose maintenant d’une carte de visite reliée à son compte Linkedin, Facebook et Yammer (un des derniers achats en date de Microsoft).

 

Pour le moment, aucune date précise de lancement de la version finale n’est annoncée. Vous pouvez en savoir plus et découvrir la première version bêta ici (cette version ne fonctionne que sous Windows 7 et 8)

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *