jeu 24.05 2

Le NFC s’invite à l’aéroport

Alors que le NFC fait la Une régulièrement autour du mobile et du paiement sans contact, une initiative d’Orange, RIM et SITA nous rappelle que cette technologie prometteuse pourra rendre des services dans bien d’autres domaines. Le voyage dans ce cas précis.

Ainsi, 50 voyageurs réguliers de l’aéroport Toulouse – Blagnac vont pouvoir tester de nouveaux services entièrement accessibles depuis leur Blackberry équipé d’une SIM Orange. Dès l’arrivée à l’aéroport, le parking sera accessible avec le téléphone, qui mémorisera même la place de parking exacte. L’accès à la zone d’embarquement et au salon premium se fait également grâce au smartphone, véritable porte d’entrée évitant toutes formalités. Enfin, c’est la force des terminaux connectés à Internet, le voyageur recevra en temps réel toutes les informations nécessaires à son trajet.

Ce premier essai est un jalon vers une possible généralisation en 2013/2014. Entre temps, de nouveaux services devraient voir le jour pour améliorer l’expérience du voyageur. Et à terme, tout sera intégré dans une application spécifique. Reste une inconnue : sera-t-elle disponible sur d’autres terminaux que les Blackberry ?

Finalement, ce nouveau service montre tout le potentiel du NFC : simplicité pour l’utilisateur, rapidité des démarches, sécurisation des échanges, personnalisation de l’information, le tout sans nécessité que l’appareil soit allumé.

Commenter cet article

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *