DigitalCorner

Les nouvelles technologies vues par les consultants Wavestone

BNP Paribas et Orange lancent la première offre mobile bancaire en France

L’idée était déjà dans l’air, Orange et BNP Paribas ayant signé un partenariat industriel et stratégique en Juillet 2011, mais elle est maintenant officielle. Les deux sociétés lancent aujourd’hui BNP Paribas Mobile. Cette offre permettra aux clients de BNP Paribas de bénéficier d’une gamme de services bancaires mobiles novatrice et ainsi vivre leur banque au quotidien avec plus de mobilité et de simplicité

BNP Paribas lance une offre mobile en partenariat avec Orange

Une offre complète et orientée vers le haut de gamme

Concrètement, la gamme BNP Paribas Mobile est basée sur 4 éléments :

  • Une offre complète de m-banking pour gérer et consulter ses comptes : Dans le détail ce sont 12 applications pour faciliter le lien client-banque (par exemple « mon Coffre » pour conserver ses documents indispensables en toute sécurité ou encore « mon Solde » pour consulter en un clic son solde bancaire).
  • Une offre de paiement mobile pour les paiements de proximité (service Kix) et de personne à personne (application « Mes transferts »).
  • Une sélection de 8 smartphones compétitifs incluant notamment pour 3 d’entre eux la technologie sans contact NFC.
  • 4 forfaits de téléphonie mobile allant de 31€ pour 1h de forfait à 99€ pour des appels illimités (pour un engagement de 24 mois).

 

Un partenariat pour prévoir le futur succès du NFC et du m-banking

Dans cette annonce, on peut juger une volonté forte de la part des deux entreprises d’anticiper la réussite du m-banking et du NFC. Les deux groupes souhaitent dès à présent accompagner leurs clients dans les nouveaux usages et profiter de la mise en commun de leur expertise pour devenir des acteurs majeurs de ce nouveau marché. Dans les faits, BNP Paribas espère convertir quelques centaines de milliers de clients sur les offres BNP Paribas Mobile d’ici 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *