DigitalCorner

Les nouvelles technologies vues par les consultants Wavestone

Darty se lance dans le quadruple-play !

Après Bouygues Telecom, Orange, SFR, Numericable et Prixtel, et en attendant Free, c’est au tour de Darty de proposer son offre de quadruple-play.

Il y a 6 mois, Darty lançait l’offre Darty Mobile, accessible uniquement aux clients Dartybox. Cette semaine, le distributeur ouvre au grand public son offre mobile et profite de l’occasion pour proposer du quadruple-play aux nouveaux clients.

 

Les nouvelles offres se veulent en accord avec la philosophie du groupe, et s’inscrivent dans la ligne directrice de la marque : la satisfaction client. Pas de grosse surprise donc au niveau des prix, mais on note la présence d’un service d’assistance haut de gamme plutôt inédit.

Baptisé Assistance Multimédia Intégrale, mais aussi appelé plus brièvement « assist’intégrale », il s’agit d’un service d’assistance téléphonique accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, couvrant tous les équipements multimédia du foyer du bénéficiaire (excepté les téléphones mobiles), sans limite du nombre mais aussi et surtout qu’ils aient été achetés chez Darty ou non. Il faut néanmoins que la marque soit référencée chez Darty.

 

Cette assistance haut de gamme, en plus d’être optionnellement intégrée aux offres triple-play et quadruple-play du distributeur, peut être souscrite seule pour 9,90 € par mois.

 

Le tableau suivant résumé les tarifs des nouvelles offres proposées par Darty.

On l’a compris, Darty ne cherche pas ici à attaquer ses concurrents au niveau des prix, mais bien à se démarquer par son niveau d’assistance.
Si la société assure avoir atteint son seuil de rentabilité sur le marché de l’ADSL, on se doute que Darty espère ainsi doper son parc qui a bien du mal à s’étoffer : 300 000 clients en plus de quatre ans d’existence, autant dire pas grand-chose au vu de la concurrence…

 

Mais si le service d’assistance haut de gamme a des chances de séduire, on reste sceptique vis-à-vis des conditions reprises par le distributeur. En effet, contrairement aux autres MVNO qui commercialisent ce genre de forfait, Darty demande un engagement de 24 mois, ou de 12 mois moyennant un surcoût de 6 € par mois, les téléphones mobiles n’étant pas pour autant subventionnés.

Un détail étonnant qui risque de nuire à Darty, même si la population visée ici (plus de 35 ans, assez peu technophile, et ayant besoin d’assistance) diffère du segment des jeunes technophiles (digital natives) pour lequel se battent les autres opérateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *