Apple vs Samsung : la guerre ne fait que commencer ?

Apple a obtenu une injonction préliminaire de la part d’un tribunal allemand visant à empêcher la distribution de la tablette Galaxy Tab 10.1 en Europe.

La raison ? Apple accuse Samsung de copier ses produits phares (iPhone et iPad) à la fois sur l’interface utilisateur, le design des terminaux et même le packaging. Selon un porte-parole d’Apple,  cette action a été menée pour protéger la propriété intellectuelle de l’entreprise.

Samsung, bien décidée à ne pas battre en retraite, va faire appel auprès de la cour allemande. Cette affaire ne fait que renforcer les tensions entre Apple et Samsung, entrés dans un conflit d’accusations croisées de violation de brevet.

Ces grands rivaux sont pourtant partenaires :

 

 

les échanges commerciaux entre Google et Samsung dépassent les 5 milliards de dollars par an. En effet, Samsung fournit plusieurs composants clefs de l’iPhone 4 (qui pèsent pour 26% du coût global des composants de l’iPhone 4). Si la guerre venait à s’intensifier, Samsung pourrait perdre un de ses plus gros clients et Apple un partenaire qui lui fournit ses composants à un coût raisonnable et dans un volume que peu d’entreprises pourraient supporter.

Notons quand même qu’Apple reste largement dominant sur le secteur de la tablette : 14 millions d’iPad ont été vendus au premier semestre 2011 contre 7,5 millions de Galaxy Tab… Donc, est-ce qu’Apple a réellement peur des « copies » Samsung ?

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top