La vague réseaux sociaux !

Lancé le 28 juin dernier, Google+ annonce de très bon résultats. D’ici la fin de la semaine, le réseau social de la firme de Mountain View prévoit de comptabiliser près de 20 millions d’utilisateurs. En outre, l’application est disponible sur l’iPhone depuis hier et arrive en tête des téléchargements du moment.

Face à la montée en puissance de Google+, Microsoft aurait également décidé de se lancer dans cette aventure en créant son propre réseau social, du moins tout porte à le croire !

En effet, la semaine dernière socle.com (nom de domaine enregistré par Microsoft) faisait état d’un réseau social baptisé Tulalip. Il s’agirait d’un projet qui s’orienterait visiblement plus vers un réseau de recherche social, lié à Bing, Facebook et Twitter. Microsoft présente Tulalip comme étant un un outil pour  « trouver ce dont vous avez besoin et partager ce que vous savez plus facilement que jamais ».  Depuis, sur le site un message nous explique qu’il s’agit en fait  d’un projet interne de Microsoft Research qui a été publié « par erreur » sur le Web, étrange …  Quelles sont donc les véritables intentions de Microsoft ? Affaire à suivre de près !

Par ailleurs,  Google+ a aussi inspiré les Anonymous !

Alors que 14 personnes soupçonnées de faire partie du collectif Anonymous et d’avoir participé aux attaques en déni de service menées contre Visa et MasterCard lors de l’affaire WikiLeaks viennent d’être arrêtées par le FBI, Google+ a décidé de les censurer sur son réseau social. En réponse à ce bannissement, ils auraient décidé de créer leur propre réseau social baptisé AnonPlus. L’originalité de ce réseau social ? Tous les utilisateurs seraient totalement anonymes, contrairement à Facebook, Twitter ou Google+. Ainsi le site n’exigerait aucune inscription au préalable. Et pas besoin d’être un hacker émérite pour obtenir un compte, AnonPlus devrait normalement être ouvert à tous. Pour l’instant, le projet n’en est qu’à ses débuts !

A qui le tour …?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *