DigitalCorner

Les nouvelles technologies vues par les consultants Wavestone

Apple travaille sur le successeur de MobileMe


Apple se lancerait encore un peu plus dans le Cloud, avec un successeur au programme « MobileMe ». Une fois n’est pas coutume, c’est un blog français qui est à l’origine de cette découverte d’envergure.

Consomac.fr qui décortique dans le détail les sources Apple dès leur disponibilité a en effet découvert dans la dernière bêta de Mac OS X Lion, de subtiles références à une fonction nommée « Castle ». Selon le site d’information spécialisé, cette fonction  sera une évolution de MobileMe, dont elle reprendra certaines fonctionnalités.

Rappelons à ce sujet que Apple s’est vraisemblablement offert le nom de domaine iCloud.com tout récemment, pour la modique somme de 4,5 M$…

Cette conjonction de nouvelles tendrait à valider l’émergence prochaine d’une nouvelle gamme Cloud Apple. La première application pressentie est une plateforme Cloud de stockage multimédia et de streaming musical : une offre résolument Grand Public et qui saura tirer parti de la stratégie de nommage toute en cohérence de la firme à la pomme.

Un acteur sérieux de plus sur l’échiquier du Cloud. (voir notre article du 3 février 2011, consacré à la place des opérateurs télécoms sur ce marché)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *