lun 02.05 0

Apple travaille sur le successeur de MobileMe


Apple se lancerait encore un peu plus dans le Cloud, avec un successeur au programme « MobileMe ». Une fois n’est pas coutume, c’est un blog français qui est à l’origine de cette découverte d’envergure.

Consomac.fr qui décortique dans le détail les sources Apple dès leur disponibilité a en effet découvert dans la dernière bêta de Mac OS X Lion, de subtiles références à une fonction nommée « Castle ». Selon le site d’information spécialisé, cette fonction  sera une évolution de MobileMe, dont elle reprendra certaines fonctionnalités.

Rappelons à ce sujet que Apple s’est vraisemblablement offert le nom de domaine iCloud.com tout récemment, pour la modique somme de 4,5 M$…

Cette conjonction de nouvelles tendrait à valider l’émergence prochaine d’une nouvelle gamme Cloud Apple. La première application pressentie est une plateforme Cloud de stockage multimédia et de streaming musical : une offre résolument Grand Public et qui saura tirer parti de la stratégie de nommage toute en cohérence de la firme à la pomme.

Un acteur sérieux de plus sur l’échiquier du Cloud. (voir notre article du 3 février 2011, consacré à la place des opérateurs télécoms sur ce marché)

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *