ven 24.04 1

Apple Watch : top 10 des Apps à télécharger

L’Apple Watch, en précommande depuis le 10 Avril, arrive aujourd’hui sur le marché des montres connectées. C’est pour nous l’occasion de vous dévoiler le top 10 des applications de la montre connectée d’Apple, à télécharger sur l’App Store.

Depuis quelques jours, l’offre d’applications compatibles avec l’Apple Watch ne cesse de s’étoffer.

Quel que soit son modèle et son prix, la Watch comporte toute une série d’apps pré-intégrées telles que: Messages, Mail, Plan, Téléphone, Siri (assistant vocal) et Passbook (gestionnaire de coupons et cartes). Les applications Photos, Musique, Météo et Bourse seront également disponibles, de même que Remote (télécommande), qui permettra de contrôler certaines fonctionnalités d’un Mac ou encore de déclencher, à distance, l’appareil photo de l’iPhone. À noter que ce dernier est indispensable au fonctionnement de ces apps.

Par ailleurs, deux applications seront orientées vers la santé, à savoir, Activité qui vous accompagnera au quotidien à la manière d’un bracelet connecté et Exercice qui vous permettra d’enregistrer vos sessions de sport.

Enfin, soyez rassuré, la montre connectée la plus chère du marché intègre bien les fonctions horloge, alarme, chronomètre et minuteur.

L’engouement des développeurs tiers pour ce nouveau marché va sans aucun dout permettre d’ajouter à cette liste des applications supplémentaires qui ne manqueront pas de vous séduire. Voici notre sélection des 10 Apps les plus prometteuses.

 

citymapperCityMapper

Se perdre ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. CityMapper vous indiquera le chemin le plus rapide pour vous rendre à votre destination, directement sur votre montre. Osez désormais la sieste dans les transports en commun : l’Apple Watch vous toquera quand il sera temps de descendre.

 

 

TripAdvisortripadvisor

Les activités à ne pas rater sous les yeux, sans avoir à chercher d’informations, l’objectif de l’application dédiée à la montre sera de vous donner le sentiment de connaître le coin comme votre poche, à condition de ne pas avoir laissé votre montre dedans.

 

 

shazamShazam

Cette chanson vous plaît ? Découvrez en le titre, l’artiste et les paroles d’un simple toucher de l’app sur la montre. Notons toutefois, que c’est bien l’iPhone qui écoutera les mélodies pour ensuite transmettre ses informations à la Watch.

 

 

 

Evernoteevernote

Enfin une bonne nouvelle pour tous les distraits : Evernote vous permettra de dicter un texte, de visualiser les notes récentes et de définir des rappels. Il sera également possible de voir rapidement le contenu lié à une réunion à venir.

 

 

twitterTwitter

Comme annoncé, à juste titre, par Apple : “140 caractères tiennent parfaitement sur un poignet”. Ainsi, les utilisateurs réguliers et les adeptes du re-Tweet devraient être séduits par la rapidité d’actions promise par l’Apple Watch.

 

 

 

Babbelbabbel

L’Apple Watch vous proposera de nouveaux mots en fonction de l’endroit où vous vous trouverez. Par exemple, à proximité d’un restaurant, des termes culinaires apparaîtront sur votre montre.

 

 

 

air franceAir France (avec les équivalents British Airways, EasyJet) :

Si vous êtes adeptes du carton d’embarquement dématérialisé sur votre Smartphone, désormais vous n’aurez qu’à tendre le poignet !

 

 

 

 

Nike+ (avec les équivalents : Runtastic, Strava)nike

Finis les torticolis pour voir l’écran de votre iPhone accroché à votre bras, l’app affichera la distance, la durée et le rythme de votre course. Si vous avez un casque Bluetooth, il vous sera possible d’écouter de la musique stockée sur la Watch pendant vos entraînements.

 

 

instagramInstagram

Toutes les actions rapides seront à portée de main. Grâce aux notifications reçues directement sur le poignet, impossible de manquer une nouveauté sur votre réseau.

 

 

 

 

Kitchen Stories Cookbookktichen app

Outre la possibilité de découvrir de nouvelles idées de recette sans chercher plus loin que votre poignet, la montre vous signalera une fin de cuisson ou une autre étape clé de la recette en cours de préparation.

 

 

Parmi les premières applications validées par Apple nous aurions également pu citer Uber, Transit App (transports publics), News Republic et Flipboard (agrégateurs d’actualités), Onefootball (résultats sportifs) ou encore Sky Guide (astronomie).

Toutefois, beaucoup d’acteurs, tels que Facebook, n’ont toujours pas présenté leur application pour l’Apple Watch. Le meilleur est-il donc à venir ?

Commenter cet article

1 commentaire

  1. J en possède une depuis deux semaines.Je la découvre de jour en jour et je l appréci de plus en plus.Cette montre est loin d être un gadget,plus on l utilise et plus elle devient tres,très utile et voir Meme indispensable.pour quel qu’un qui fait du sport l Apple Watch est un vrai coach.En résumé,c est une vrai réussite.Je vente ses mérite tout au tour de moi,car,c est un super produit.Question technologie,le présent est tellement merveilleux et surprenant que je peus seulement dire:vivement le futur.Merci pour tous ces belle objets qui ne nous quittent plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *