jeu 28.08 0

Emmanuel Macron à Bercy : une bonne nouvelle pour le numérique ?

Le nouveau Gouvernement Valls a nommé un jeune binôme inédit à la tête du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique : Emmanuel Macron devient le nouveau Ministre ; à ses côtés, Axelle Lemaire est reconduite au Secrétariat d’État spécialement dédié au Digital. Acteur de la Commission Attali dans les années 2000 et de la Commission Innovation 2030 présidée par Anne Lauvergeon, le nouvel homme fort de Bercy est pleinement conscient des nouveaux enjeux numériques auxquels sont confrontés les entreprises, ainsi que des nombreuses opportunités que ce secteur offre à l’économie Française.Strategy Concept

Dès son discours de passation de pouvoirs mercredi 27 août à Bercy, Emmanuel Macron a souligné l’importance stratégique qu’il souhaite accorder au digital :

« Il va nous falloir être au front de l’innovation, de la France de demain et du numérique. Un combat que l’on doit mener parce que c’est là, avec ça que la bataille de demain se gagnera. Et c’est là qu’il faut être présent en poursuivant les choses déjà mises en place. »

Si cette ambition se concrétise au-delà des mots, c’est une excellente nouvelle pour l’innovation française. Le numérique transforme d’ores et déjà la vie des consommateurs, ainsi que les processus des entreprises. Il est aussi vecteur de nouvelles opportunités de marché. Les actions ministérielles doivent permettre d’accompagner les entreprises et les industries Françaises dans ce nouveau défi et les aider à franchir le cap de la révolution digitale.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *