mer 05.12 3

La suite Office bientôt disponible pour iOS et Android

Tout a commencé par des rumeurs, puis il y a un mois, un chef produit Microsoft basé en République Tchèque a expliqué par inadvertance ou calcul, que la suite bureautique Office 2013 jusqu’alors réservée aux utilisateurs de Windows et Windows Phone devrait enfin être disponible pour les fans de la pomme et du bonhomme vert. Il est vrai que la suite Office est toujours très attendue par les utilisateurs qui espèrent retrouver leur univers bureautique en situation de mobilité.

Le site TheVerge affirme lui avoir obtenu la confirmation de Microsoft et l’illustre par des captures d’écran. La sortie sur iOS est annoncée pour février et sur Android pour mars 2013.

 

En dehors de l’expérience utilisateur qu’il sera intéressant d’étudier à la sortie de ces versions pour mobile d’Excel, Word et PowerPoint, Microsoft sera également challengé sur le business model proposé aux utilisateurs. Ce business model leur permettra-t-il de garder et/ou éventuellement récupérer quelques utilisateurs ?

La solution sera à priori proposée en version gratuite pour la consultation des documents et en version payante via la souscription à un abonnement Office 365 pour la modification des documents. Ce qui « obligera » les utilisateurs à créer ou utiliser une Windows Live ID. Microsoft espère ainsi récupérer un certain nombre d’utilisateurs et également pouvoir les atteindre grâce à la création de ce compte Office 365.

Reste à découvrir si l’usage est réellement aussi appréciable que sur un ordinateur…

Commenter cet article

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *