Telcospinner lance sa version mobile !

Comme l’a montré une récente étude de Google et IPSOS, 55% des utilisateurs de smartphones utilisent Internet au moins une fois par jour en France. Certaines prévisions affirment même que dès l’année prochaine nous nous connecterons plus depuis notre mobile que depuis notre ordinateur.

Telcospinner a donc suivi les tendances du marché tout en vous proposant une expérience enrichie : nous vous proposons depuis quelques semaines notre application web mobile Telcospinner Mobile qui vous permettra de rester toujours informés des dernières actualités Telco & media.

Comment accéder à notre version mobile ?

Rien de plus simple : il vous suffit d’accéder à notre page www.telcospinner-solucom.fr à partir du navigateur web de votre smartphone. Vous serez alors automatiquement invités à basculer sur la version mobile. Sinon, tapez directement l’adresse suivante www.telcospinner-solucom.fr/mobile .

Vous accéderez à la liste des articles les plus récents. Il vous suffira de toucher l’un d’eux pour le consulter et d’utiliser les différentes icônes pour naviguer de page en page.

Voici un aperçu des écrans que vous allez pouvoir parcourir :

Aperçu des pages de la version Mobile

Bien plus qu’une simple adaptation visuelle…

Comme vous le remarquerez, nous vous proposons une ergonomie inspirée des applications iPhone : un menu horizontal en bas de page pour accéder à chacune de nos rubriques, des transitions de pages fluides, une navigation simple et intuitive… et même un mode « off line » vous permettant de consulter jusqu’à 10 articles sans nécessité de connexion internet.

Comment ? Rendez-vous sur la version mobile dans les rubriques « Accueil » ou dans l’une des rubriques « Catégories », laissez alors la page des articles se charger (avant d’entrer dans le métro par exemple). Vous pourrez alors aller et venir sur les articles sans vous soucier de votre couverture réseau.

Petit bonus : pour que le blog soit rapidement accessible depuis votre smartphone, ajoutez-le sur votre écran d’accueil et vous verrez alors apparaître une icône spécialement adaptée :

Logo Telcospinner Mobileicône Telcospinner Mobile pour iOS

Pourquoi une application web et pas une (des) application(s) native(s) sur des applications stores ?

Il y a quelques années, il est vrai que les technologies limitaient l’ergonomie des versions mobiles des sites web : navigation saccadée par les temps de chargements de pages, complexité de la gestion muti-device (notamment les différentes tailles d’écran des smartphones)… Ainsi les applications natives ont rapidement eu plus de succès, notamment les sites d’actualité (Le Figaro.fr, LeMonde.fr, L’Equipe.fr, …)

Mais l’arrivée du HTML5 a changé la donne : il est désormais possible d’offrir une expérience riche aux mobinautes sur des sites web sans qu’ils n’aient à installer une application sur leur téléphone depuis un applications store. Pourquoi donc créer plusieurs applications pour chaque OS si nous pouvons adresser « tous » les smartphones en une seule solution accessible depuis le web pour des performances quasi-identiques ?

Après vous avoir présenté les opportunités offertes par le HTML5 dans plusieurs de nos articles, nous vous proposons aujourd’hui de « toucher » cette technologie sur notre version mobile.

Toute l’équipe de Telcospinner se joint donc à moi pour vous souhaiter une bonne navigation !

PS : pour les curieux, sachez que nous avons utilisé le framework jQueryMobile qui est une technologie dédiée au développement d’applications web mobiles riches et qui est poussée par de grands acteurs du mobile dont des constructeurs (Nokia, Blackberry,…) mais aussi des éditeurs tels qu’Adobe qui a récemment misé sur le HTML5 en abandonnant sa technologie Flash sur Mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top