La tablette de Microsoft fait Surface !

Depuis 1 semaine, la petite communauté du web était en ébullition allant de rumeurs en bruits de couloirs. Mais l’attente fut de courte durée, car …

C’est lundi soir que nous avons pu suivre la conférence de presse qu’a pu donner Steve Ballmer à Los Angeles, dévoilant la future tablette made in Microsoft, « Surface ». Avant de nous lancer dans une bataille de chiffres : poids, taille, processeur, fréquence horloge … Je vous propose de visionner la vidéo de teasing déjà visionnée près de 2M de fois aujourd’hui. 

Après cet interlude visuel, enteront dans le vif du sujet. Microsoft propose non pas 1, mais 2 modèles de tablettes « Surface ». De design globalement identique, avec un écran de 10,6 pouces, ces deux terminaux mobiles diffèrent quelque peu.

Deux processeurs différents. La première tablette présentée est équipée d’un processeur ARM, connu pour une consommation mesurée en énergie, il est de la même famille que celui utilisé dans l’iPad.  La seconde est équipée d’un processeur de type Intel, plus puissant, mais beaucoup plus énergivore.

Les deux types de processeurs conditionnant le type d’OS embarqués, nous distinguerons donc la tablette animant Windows RT (système compatible puces ARM) et Windows 8 Pro (Système compatible puces Intel).

Caractéristiques :

 

Microsoft Surface Windows RT

Microsoft Surface Windows 8

Pro

Écran

Gorilla Glass 2 de 10,6″

Gorilla Glass 2 de 10,6″

Résolution

1366×768

1920×1080 (Full HD)

Processeur

Nvidia de type ARM

Intel Core i5 (Ivy Bridge)

Connexions Sans-Fil

WiFi 2×2 MIMO

WiFi 2×2 MIMO

Connexions filaires

USB 2.0, un port microSD

l’USB 3.0, un port microSD

Capacité

32Go ou 64Go

64Go ou 128Go

Poids

676g

903g

Épaisseur

9,3mm

13,5mm

Des accessoires seront disponibles en option, comme la TouchCover.  Une coque de protection de type SmartCover, ultrafine se liant aux deux tablettes pas différentes aimants et intégrant un clavier&TrackPad multitouch sensitif. Ainsi qu’un stylet uniquement compatible avec la tablette sous processeur Intel.

La tablette sous ARM sera disponible à la sortie de Windows 8, la seconde courant 2013.
Quelques questions restent en suspens, l’entreprise n’ayant pas communiqué sur le prix et l’autonomie de ces terminaux.

Pour conclure, Microsoft a réalisé un très joli coup en proposant une tablette jolie et performante.Le tournant des smartphones ayant été « loupé » par l’entreprise. Avec cette nouvelle tablette « Surface » la société peut s’engager sereinement dans la bataille contre l’omniprésent iPad, surtout dans le domaine professionnel.

 D’autres photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

One thought on “La tablette de Microsoft fait Surface !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *