En 2012, payez vos impôts depuis votre smartphone ou tablette

C’est la promesse faite par l’Etat via le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. 10 ans après la télédéclaration (sur le web), cette nouvelle étape numérique devrait encore un peu plus simplifier la déclaration d’impôts des contribuables français. En plus de valider sa déclaration, l’application permettra de les payer directement en mobilité, et ce à partir du 2e acompte.

Pour fonctionner, l’application utilise le principe des QR codes, ces petits carrés amenés à remplacer le code barre : disponible en bas de votre relevé, il suffira de le prendre en photo depuis l’application pour que celle-ci reconnaisse votre dossier. La dernière étape sera alors de le valider.

Certaines conditions subsistent cependant : il faut notamment ne rien avoir à modifier sur sa déclaration – mais cela reste le cas pour une majorité de salariés. Si vous avez besoin de la corriger, alors il faudra repasser par la version en ligne.

Disponible dès la fin du mois, l’application sera accessible depuis les mobiles Apple (iOS) et Android. Cela concerne les smartphones, mais aussi les tablettes, iPad en tête mais aussi Google. Cela tombe bien, les déclarations vont arriver elles aussi à la fin du mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top