Eurostar introduit un mur de tweets dans les gares de Londres

C’est le nouveau défi que s’est lancé Eurostar : afficher publiquement dans les gares de Londres les milliers de tweets échangés chaque jour au sujet du trajet Londres-Amsterdam via Bruxelles. Ainsi, depuis le 23 février dernier, 363 écrans ont été installés et diffusent en gare de Londres des informations aussi bien sur le trajet lui-même, que sur la météo à Amsterdam ou le bon plan du jour à Bruxelles…

Encore un pas supplémentaire franchi par les réseaux sociaux : ils élèvent les voyageurs à un niveau d’information et d’inter-connectivité encore supérieur. Et surtout, ils n’ont même plus besoin d’avoir un smartphone pour avoir accès à cette information !

Et pour Eurostar, les objectifs sont ambitieux :

  • L’acquisition de nouveaux clients, dont l’intérêt pour les villes desservies par l’Eurostar est alors stimulé à la lecture des tweets en gare ;
  • La fidélisation, en augmentant la satisfaction des voyageurs par l’information et le service ;
  • Un renforcement de l’image de marque: Twitter devient pour la première fois un outil de communication à grande échelle.

Il semblerait donc que la création d’un compte Facebook ou Twitter ne suffise plus aux entreprises pour penser leur stratégie réseaux sociaux. A voir si le mouvement est suivi par d’autres leaders dans leur domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top