KPN vend sa marque Simyo à Bouygues Telecom

La fin de l’année 2011 sera marquée par la vente de Simyo à Bouygues Telecom. Bien que le montant de l’acquisition n’ait pas été communiqué, la filiale de l’opérateur néerlandais KPN a été cédée avec un portefeuille de près de 180 000 clients. Ceux-ci viennent s’ajouter aux 11 millions de clients de la marque bleue.

Présent dans cinq pays européens (l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas et la France), Simyo verra désormais ses offres low cost intégrées à celles de Bouygues Telecom. Les clients ne seront pas impactés par cet accord.

Simyo, une stratégie low cost

Le MVNO (Mobile Virtual Network Operator), qui louait depuis 2009 les infrastructures réseaux de Bouygues Telecom, se positionne sur le marché low cost de la téléphonie mobile. En effet, la marque élue Service Client de l’Année 2012, vend des cartes prépayées ainsi que des mobiles uniquement via son site internet.

 

KPN concentre ses efforts sur Ortel mobile

Bien que séparé de Simyo, KPN a décidé de rester en France avec Ortel Mobile. Selon Robin Touati, Directeur Général d’Ortel Mobile France, dont les propos ont été rapportés par le site Afrik.com : « La société française est l’une des plus multiculturelles et métissées d’Europe. Il est donc logique et naturel d’étendre nos services et notre expertise au marché français ». Avec un chiffre d’affaires de près de 12 milliards d’euros et près de 35 millions de clients européens, l’opérateur batave compte commercialiser des offres low cost vers l’international et toucher ainsi 8 millions de clients potentiels, qui téléphonent régulièrement à l’étranger et notamment en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *