mer 09.11 0

Google+ cherche à s’imposer auprès des marques et des entreprises

« Nous voulons nous assurer que vous puissiez bâtir des relations avec toutes les choses qui ont de l’importance pour vous. Aujourd’hui, nous lançons donc Google+ Pages dans le monde entier » a annoncé le géant de la recherche en ligne.

Le réseau social Google+ lancé fin Juin sur invitation et en Septembre au grand public n’était pour le moment pas officiellement ouvert aux marques et aux entreprises; c’est désormais chose faite. A l’instar de Facebook, ces espaces permettront aux professionnels de fédérer une communauté et de faire la promotion d’un produit, d’un service ou d’un évènement. Mais Google cherche à profiter de son avantage concurrentiel en indexant directement ces pages dans son moteur de recherche grâce à une nouvelle fonctionnalité « Direct Connect » (en ajoutant un + avant chaque recherche de marque ou entreprise sur Google).

google plus fonctionnalité marque entreprise

Maintenant que ces pages sont disponibles, il sera intéressant de voir quelles orientations prendront les marques entre les différentes plateformes de réseaux sociaux disponibles. Il est probable que dans un premier temps certaines entreprises testent les 2 principaux réseaux (Google+ et Facebook) et choisissent, après une période d’essai, le plus pertinent et celui lui garantissant le plus de trafic.

Actuellement Google+ compte plus de 40 millions d’utilisateurs contre plus de 800 millions d’inscrits sur Facebook dans le monde.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *